Review – Critique: Pretty Little Liars (Les Menteuses)

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

Book description : Everyone has something to hide—especially high school juniors Spencer, Aria, Emily, and Hanna. Spencer covets her sister’s boyfriend. Aria’s fantasizing about her English teacher. Emily’s crushing on the new girl at school. And Hanna uses some ugly tricks to stay beautiful. But they’ve all kept an even bigger secret since their friend Alison vanished. How do I know? Because I know everything about the bad girls they were and the naughty girls they are now. And guess what? I’m telling.

So, what did I think about this book?

First of all, I have to say that I’m a huge fan of the TV series, and most of my friends are too. One of them started to read the books last year and she told me they were great so I decided to try to read them this year. I loved that first book. It brought back a lot of memories: it was like watching season 1 again but with new details and a few different things. Every time I discovered a difference with the series I was so excited. In the TV series, Spencer is my favorite character and I was surprised when I was reading the book to see that Aria was my favorite character in the book. The four girls have very different personalities and that’s why they make the story entertaining.

There was a small thing that was a problem for me, I couldn’t understand some of the messages from A very well. I guess they make sense for an American but not really for me. I don’t know the vocabulary teenagers use and sometimes it was difficult to understand a few things but I’ll get used to it.

Whether you like the TV series or not, if you like reading stories about teenagers and mysteries and a lot of other things, I’m sure you’ll like Sara Shepard’s books. It explores so many topics like bulimia, homosexuality or problems with parents and it’s a very interesting and quite original story. You may say that a story about four girls in high school is not very original but it’s a real thriller, with a lot of mysteries. Really, it’s well-written, there’s a lot of suspense. You’re constantly wondering who is A. It’s fun and easy to read. I can’t wait to read the next books.

Pages: 286

Price: $7.92. You can buy it here. 

Rating: 3.5 out of 5

FRANÇAIS 

Résumé: Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences, compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir !

(désolée le résumé est super long)

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Tout d’abord, je dois vous dire que je suis une grande fan de la série télé et que la plupart de mes amies le sont également. L’une d’entre elles a commencé à lire les livres l’année dernière et elle m’a dit qu’ils étaient vraiment bien alors j’ai décidé d’essayer de les lire cette année. J’ai adoré ce premier livre. Ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs : c’était comme revivre la saison 1 mais avec de nouveaux détails et quelques petites choses un peu différentes. A chaque fois que je trouvais une différence avec la série j’étais super excitée. Dans la série, Spencer est mon personnage préféré et j’ai été surprise de voir que pendant que je lisais le livre, Aria était mon personnage préféré du bouquin. Les quatre filles ont des personnalités très différentes et c’est pour cela qu’elles rendent l’histoire intéressante.

Il y avait un petit problème pour moi, c’est que je ne comprenais pas tous les messages de A très bien (j’ai lu le livre en anglais). J’imagine qu’ils étaient parfaitement compréhensibles pour des américains mais pas vraiment pour moi. Je ne connais pas trop le vocabulaire que les ados utilisent et parfois, du coup, c’était un peu difficile de comprendre certaines choses mais je m’y habituerai.

Que vous aimiez la série ou pas, si vous aimez lire des histoires à propos d’adolescents et de mystères mais à propos de beaucoup d’autres choses aussi, je suis certaine que vous allez aimer les livres de Sara Shepard. Cette saga explore de nombreux sujets tels que la boulimie, l’homosexualité, les problèmes avec les parents et c’est une histoire très intéressante et plutôt originale. Vous allez me dire qu’une histoire qui suit quatre filles au lycée, ce n’est pas très original mais il s’agit d’un véritable thriller, avec beaucoup de mystères. Vraiment, c’est bien écrit et il y a du suspense, on se demande en permanence qui est A. C’est sympa et facile à lire. J’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes.

Pages : 290

Prix : 9,41 euros. Vous pouvez l’acheter ici. 

Note : 15/20

Sans titre

Bonne lecture !

Enjoy the book !

chall310

2/35

12 thoughts on “Review – Critique: Pretty Little Liars (Les Menteuses)

Leave a Reply

