Review – critique : Les anges s’en mêlent (Angels at the table)

Pour une fois, je vais écrire d’abord en Français, puis en Anglais. (first part in French, second part in English)

FRANÇAIS 

Résumé : Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

N°2 des ventes du New York Times !

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Bonjour à tous,

Voici ma critique du livre de Debbie Macomber, Les Anges s’en mêlent.

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Charleston et les éditions Leduc.s pour cette lecture.

Il s’agit d’un roman sympathique, très agréable à lire. On avance vite grâce à une écriture fluide, un bon style, des passages assez drôles et de nombreux dialogues qui nous font tourner les pages très vite. Il s’agit de mon premier roman de Debbie Macomber, ainsi je ne connais pas vraiment son style et je ne peux pas comparer ce roman avec ce qu’elle a écrit d’autre. J’ai découvert, en faisant quelques recherches sur l’auteur, que ce roman faisait partie des tomes d’une série et que l’on pouvait retrouver Goodness, Mercy et Shirley dans d’autres romans. Mais cela ne pose aucun problème quand on lit le livre, je n’ai pas eu l’impression d’être dans une saga et je n’ai été perdue à aucun moment. Si j’ai l’occasion de lire les autres tomes, je les lirai avec plaisir.

Les personnages sont très attachants, notamment l’héroïne, Lucie. Les anges sont très drôles, ils ont toujours un don pour s’attirer des ennuis même si parfois ils avaient l’air de véritables enfants incontrôlables et non pas vraiment d’anges gardiens. Ce que j’ai bien aimé, c’était la manière originale dont la foi était traitée. Les prières, Dieu, Gabriel… tout ça est bien réel dans le roman, et le destin est réellement l’œuvre de Dieu !

A chaque fois que j’ouvrais le livre, j’oubliais un peu ma vie quotidienne et j’étais transportée dans l’histoire, et même s’il ne s’agit pas non plus d’un livre captivant avec beaucoup de suspense, on se laisse facilement emporter dans le roman. C’est un bon moment de détente, le livre se lit très facilement et on y retrouve la magie de Noël. On dirait presque un film que l’on pourrait voir à la télévision au moment des fêtes de fin d’année au chaud dans son salon. J’ai un peu regretté de ne pas l’avoir lu pendant les vacances de Noël pour être vraiment dans l’ambiance du bouquin.

Finalement, j’étais un peu triste en refermant le bouquin qu’il ne soit pas plus long, j’aurai bien aimé continuer encore un peu à lire les aventures de ces personnages. Ce n’est pas de la grande littérature et il n’y a pas beaucoup de profondeur dans les conversations et dans l’histoire mais tout le monde pourra l’apprécier. En tout cas, moi j’ai apprécié cette lecture que j’ai terminée en quelques jours. Il s’agit d’une histoire agréable et si vous aimez Debbie Macomber, je pense que vous allez certainement aimer ce roman. Une histoire à lire pour toutes les romantiques et celles qui aiment les miracles de Noël.

Pages: 206

Prix : 16 euros. Vous pouvez l’acheter ici.

Note : 15/20

ENGLISH 

Book description : Lucie Farrara and Aren Fairchild meet after bumping into each other—seemingly by accident—in Times Square on New Year’s Eve. They immediately hit it off and find they have a lot in common: Lucie is a burgeoning chef and Aren is a respected food critic. But just as quickly as they’re brought together, another twist of fate tears them apart, leaving Lucie and Aren with no way to reconnect. 
 A year later, Lucie is the chef of an acclaimed new restaurant and Aren is a successful columnist for a major New York newspaper. For all the time that’s passed, the two have not forgotten their one serendipitous evening—and neither have Shirley, Goodness, Mercy, and Will. To reunite the young couple, the angels cook up a brilliant plan: mix true love, a second chance, and a generous sprinkle of mischief to create an unforgettable Christmas miracle.

So, what did I think about this book?

Hello,

Here is my review of Angels at The Table from Debbie Macomber.

I wanted to thank the Charleston editions and Leduc.s editions (French publishers) for this book in exchange of a review.

It’s a cute story, very nice to read. You can move very fast in the story thanks to a fluid writing, a good style, funny parts and many dialogues that make us turn the pages really fast. It was my first Debbie Macomber book, so I don’t really know her style and I can’t compare the book with others she wrote. I found out, when I was doing some research about the author that this book was in a series and that we could read more about Goodness, Mercy and Shirley in other books. But this is not a problem for the reading, I didn’t feel like I was reading a book from a series and I was never lost. If I have the occasion of reading the other books, I’ll enjoy reading them.

The characters are very likeable, especially the main character, Lucie. The angels are very funny, they’re always getting into trouble even if sometimes they looked like real children and not really guardian angels. What I liked was the original way the author is writing about faith. Prayers, God, Gabriel, etc. everything is completely real in the story, and destiny is really controlled by God!

Every time I opened the book, I forgot a little about my daily life and I was taken into the story, and even if it’s not a fascinating story with a lot of suspense, you’re turning the pages very fast. It was a nice moment of relaxation, the book is read easily and you can find all of the magic from Christmas. It almost looked like a TV movie that you can see during Christmas holidays in your living-room. I almost regretted not having read it during Christmas holidays to be in the same atmosphere as the book.

In the end, I was quite sad when I close the book that it was so short, I would have enjoyed reading more about these characters. It’s not great literature and the conversations and the story have little depth but everyone can enjoy it. I did enjoy the book and I finished it in a few days. It’s a nice story and if you like Debbie Macomber, you’ll probably like this book. A story for women who love romance novels and Christmas miracles.

Pages: 256

Price: $7.02. You can buy it here.

Rating : 3 out of 5 stars.

Sans titre

Bonne lecture !

Enjoy the book !

5 thoughts on “Review – critique : Les anges s’en mêlent (Angels at the table)

  1. Marinette says:

    J’aime, non, en fait, j’adooorrreee Noël😉
    Je ne suis jamais contre une belle romance…
    Donc, je pense que ce livre pourrait me plaire ^^
    En plus, la couverture est vraiment sympathique je trouve !

Leave a Reply

