TOP 10 Tuesday

toptentuesday2

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le but est de faire une liste de dix livres sur le thème de la semaine et cela en principe chaque mardi, mais je le ferai seulement quand le thème me plaira!

Le thème de cette semaine:

Les 10 livres que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

 

1. Twilight, de Stephenie Meyer

Et oui, à l’époque j’avais 12 ans et ma mère ne voulait pas que je lise un roman avec des vampires. Mais une de mes meilleures amies en était complètement dingue et elle a décidé de me l’offrir pour mon anniversaire pour que le livre puisse enfin me parvenir. Ca a été mon premier coup de coeur en tant que livre.

 

2. A la croisée des mondes, de Philip Pullman

Cette fois, c’était une autre élève de mon cours de théâtre qui n’arrêtait pas de lire ce livre. Vu que je n’avais pas vraiment aimé le film, je n’avais pas imaginé lire les livres. Mais la saga est juste incroyable!

3. Le pacte, de Jenny Han et Siobhan Vivian

La magnifique couverture aurait pu m’attirer, mais c’est les bonnes critiques que j’ai lues sur tous les blogs qui m’ont poussée à lire ce livre qui a été un vrai coup de coeur.

 

4. Les menteuses, de Sara Shepard

Je suis une véritable fan de la série télévisée Pretty Little Liars mais je n’aurais jamais imaginé lire les lives. C’est une amie de ma promo à l’université qui m’a dit que les livres avaient une histoire vraiment différente et que ça allait me plaire qui m’a poussé à me lancer dans la saga. Vu que la bibliothèque avait tous les tomes, je me suis dit pourquoi pas? Et j’ai passé un très bon moment, j’ai lu les sept premiers tomes pour l’instant. Mais j’avoue que maintenant je suis un peu perdue entres les livres et la série.

5. Lorenzaccio et On ne badine pas avec l’amour, d’Alfred de Musset

Sans mes professeurs de littérature au collège et au lycée, je n’aurais jamais découvert ces petites merveilles ni Alfred de Musset, qui est devenu l’un de mes auteurs préférés.

6. Death Note

Je ne sais pas si un manga a bien sa place dans ce top ten mais c’est mes amis qui aimait les mangas qui me l’avaient conseillé. Je n’avais jamais lu de manga avant, je ne me rappelle plus qui me les avait prêtés mais j’avais été captivée par l’histoire et surprise, car il y avait une intrigue complexe et plus de texte que ce que j’imaginais. J’ai dévoré les douze tomes en deux ou trois semaines.

 

Maintenant, les livres que j’ai moins aimé…

7. Nos étoiles contraires, de John Green

C’est un peu la petite étiquette jaune du NYT bestseller qui m’a poussé à lire le livre, mais également les critiques toutes positives sur les blogs ainsi que deux de mes amies qui avaient adoré le livre et également la bibliothécaire du rayon Young-Adult. Malheureusement, j’ai été un peu déçue. J’ai, par contre beaucoup plus accroché à l’histoire et aux personnages avec le film.

8. Eragon, de Christopher Paolini

Entre le lycée et l’université, à chaque fois que l’on parlait de livres, il y avait forcément un fan d’Eragon dans le groupe. Je me suis donc dit que la saga valait le coup et j’ai acheté les trois premiers tomes d’un coup. J’ai absolument détesté les livres. Je me suis ennuyée à mourir. Manque d’action, vocabulaire trop recherché et prétentieux, enfin, un mauvais souvenir.

9. La sélection, de Kiera Cass

C’est une autre pledge de la sororité dans laquelle je suis qui m’a conseillé ce livre qu’elle avait adoré et qu’elle comparait à Hunger Games. Ce n’était absolument pas comparable. J’ai trouvé que c’était une dystopie un peu râtée et que les personnages étaient un peu niais. Cependant, il se lit facilement, et la couverture est magnifique. Mais comme on dit, l’habit ne fait pas le moine.

10. Le seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien

Cette fois, c’était mon professeur de chinois qui m’avait convaincue. Je n’avais jamais vu les films et je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’ai jamais mis aussi longtemps à lire des livres même si je suis arrivée au bout de la saga. J’ai surtout eu l’impression de lire la description d’une longue randonnée. Je n’ai pas du tout accroché à l’univers, que ce soit les livres ou les films.

4 thoughts on “TOP 10 Tuesday

  1. Pinku says:

    Je n’ai pas aimé Eragon non plus!! Par contre j’ai bien aimé le film… Et j’ai plus que détesté Twilight sauf le premier tome que j’ai de suite filé a ma sœur parce que pas mon style du tout mais je sentais que ca allait lui plaire… une vraie princesse fleur bleue… elle n’a pas aimé les suivants, comme moi🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s