Top 10 Tuesday: numéro 2

J’ai découvert le Top Ten Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de cette semaine:

Les 10 livres que j’aimerais vraiment lire mais que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque

 

 1. Allegiant, de Veronica Roth (divergente, tome 3)

J’ai lu le tome 1 et le tome 2 et j’ai vraiment hâte de lire la suite depuis plusieurs mois mais le livre n’est pas sorti dans la même édition pour l’instant et je dois encore un peu attendre avant de pouvoir l’acheter et terminer la trilogie!

2. Le pacte, tome 2 (fire with fire), de  Jenny Han et Siobhan Vivian

J’ai lu le Pacte, tome 1,  il y a environ deux mois et j’ai adoré ce premier tome, j’ai hâte de lire la suite mais je n’ai pas encore acheté les deux autres tomes car j’ai trop de livres à lire pour l’instant dans ma bibliothèque.

3. Quatre filles et un jean pour toujours, le tome 5, d’Ann Brashares

J’avais lu la saga entière quand j’avais onze ans environ, je n’ai jamais acheté la suite qui est sortie beaucoup plus récemment mais j’aimerais lire ce dernier tome un jour, pour me rappeler de bons souvenirs.

4. Qui es-tu Alaska? de John Green

Je n’ai pas vraiment aimé Nos étoiles Contraires mais on m’a dit que ce n’était pas le meilleur livre de l’auteur, alors j’aimerais lui laisser une deuxième chance et tenter un deuxième livre de John Green.

Qui es-tu Alaska ? par Green

5. Les portes du temps, The Dark is Rising series, de Susan Cooper

Cette saga de cinq tomes, très célèbre au Royaume-Uni n’a pas été traduite, pourtant je n’en entends que du bien et j’ai vraiment hâte d’acheter les livres. Malgré l’adaptation du premier tome (vraiment ratée),  la saga n’est toujours pas célèbre à l’international, éclipsée par Harry Potter.

6. Warm Bodies, d’Isaac Marion

Lorsque j’ai vu le film, je n’avais pas la moindre idée qu’il était adapté d’un livre. Cela m’a intriguée et m’a donné envie de le lire. Depuis déjà au moins un an, je me dis que je vais l’acheter, mais je ne l’ai toujours pas fait.

7. J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg, de Carolina Lozano

J’avoue, c’est le titre qui m’a convaincue. Si vous avez suivi mon blog cette année, vous savez peut-être que j’ai passé cinq mois à Édimbourg et il n’y a pas tellement de livres qui s’y déroulent, alors peut-être que cette histoire me replongera dans cette ville que j’ai adoré.

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg par Lozano

8. Le Passeur, de Lowis Lowry

A force de le voir sur internet, et avec le film qui va bientôt sortir, je n’ai qu’une envie: lire ce livre dont je n’entends que du bien. malheureusement, encore faut-il que je l’achète.

9. Numéro Quatre, de Jobie Hughes et James Frey

J’ai vu le film il y a très longtemps, mais on m’a conseillé la saga et j’ai hâte de voir ce que les livres peuvent bien donner. Ils sont sur ma liste de livres à acheter au plus vite!

Lorien Legacies, Tome 1 : Numéro quatre par Lore

10. Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

J’ai le deuxième tome depuis bien longtemps dans ma bibliothèque mais je n’ai jamais trouvé l’occasion d’acheter le premier tome pour me lancer dans la saga.

 

6 thoughts on “Top 10 Tuesday: numéro 2

  1. latetedansleslivres says:

    Tiens, tu as une semaine d’avance dans le thème ^^
    Moi aussi je voudrais lire le tome 5 de Quatre filles et un jean! Pour Warm bodies, j’avais beaucoup aimé même si c’est très très différent du film (que j’avais moins aimé pour le coup)!

Leave a Reply

