Top 10 Tuesday: numéro 6

J’ai découvert le top 10 Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

le thème de cette semaine d’après le blog anglais:

Les 10 endroits que j’ai envie de visiter grâce aux livres

1. Poudlard, de Harry Potter

Bien entendu, qui n’a pas envie d’aller à Poudlard ? Je me demande si j’y aurais suivi des cours de potions avancés, ou peut-être des cours de runes vu que j’aime les langues. Peut-être même que j’aurais adoré apprendre l’histoire de la magie et que je me serais révélée douée en métamorphoses. Un voyage au parc Harry Potter aux Etats-Unis est définitivement sur ma liste de choses à faire.

2. New York

Le nombre de livres se déroulant à New York est incalculable. Les Vampires de Manhattan m’ont toujours donné envie d’y aller. Tout comme the Mortal Instruments, avec une face cachée et imaginaire de New York que j’adore. Il y a également des romans de chick-lit comme le Diable s’habille en Prada et les romans historiques comme Rebelles d’Anna Gobbersen ou Gatsby le Magnifique. Enfin, un million de livres ont placé New York sur ma liste des villes à visiter.

3. La colonie des Sang-mêlés, de Percy Jackson

Ne serait-ce pas un endroit génial pour passer ses vacances? En compagnie de demi-dieux, à se retrouver dans le bungalow d’Athéna, d’Aphrodite, d’Hermès ou de Poséidon? A apprendre à se battre, à faire des olympiades, à aller à l’amphithéâtre ou à manger un barbecue? J’adore cet endroit dans les livres, et je me dis que c’est bien dommage qu’il n’existe pas en vrai.

4. Forks, de Twilight

Bon, ce n’est peut-être pas l’endroit le plus sûr techniquement, avec tous ses vampires et loups-garous. Mais je suis une fan inconditionnelle de Twilight et j’ai toujours rêvé d’aller à Forks. Je sais qu’il existe des visites touristiques où l’on peut visiter le lycée, faire un tour de la ville et tout ça et que tous les ans les fans se réunissent pour fêter l’anniversaire du livre. Et je prévois absolument de visiter cette petite ville un jour.

5. La Grèce, de 4 filles et un jean

Techniquement, je suis déjà allée en Grèce, mais je n’y ai passé que quelques jours et ce que j’ai fais était plutôt très touristiques. Je suis assez jalouse des vacances de Lena, dans un petit village sans touristes, où elle peut se balader librement au milieu des maisons blanches, dessiner, se rendre au port…  et je compte bien y retourner un jour pour y passer au moins une semaine ou deux.

6. le lycée américain typique, d’à peu près tous les livres américains

Vous savez ce lycée d’environ 10 bâtiments avec 4 cours de récré, une cafétéria géante et un parking ? Celui où on choisit tous les cours qu’on veut suivre, où les cours s’arrêtent à deux heures, où on peut faire partie de cinq clubs et où tout le monde fait une tonne d’activités extrascolaires ? Et où le lycée organise un bal, ou une activité quasiment toutes les deux semaines? En gros tout le contraire de chez nous. J’avais vraiment envie de faire une année scolaire aux Etats-Unis mais cela aurait été très compliqué, très cher et j’aurais du redoubler en plus cela…

7. Idris, de Mortal Instruments

Le pays des Chasseurs d’Ombres. Je ne suis pas sûre que je me débrouillerai très bien en Chasseuse d’Ombres, combattre des démons, je ne pense pas trop que ce soit mon truc. Mais j’aimerais voir Alicante et ses magnifiques tours, ainsi que ses manoirs et sa salle des Accords.

8. La Georgie, et particulièrement le verger de Peau de Pêche

Ce roman donne tellement envie d’être en été, et ses magnifiques histoires d’amitié, d’amour et de travail d’équipe m’ont vraiment donné envie de partir un été aux Etats-Unis être bénévole dans un verger. Malheureusement j’ai peu des abeilles et je n’ai pas beaucoup de force dans les bras donc j’imagine que j’aurais plutôt été un fardeau. En tout cas, cet endroit fait rêver.

9. Le château de Pemberley, d’Orgueil et préjugés

Bon, malheureusement ce château est fictif, mais c’est la où habite M. Darcy et tout le long du livre le château est décrit pour sa splendeur donc je ne peux m’empêcher de rêver m’y rendre. Même si l’on ne peut le visiter, l’Angleterre est remplie de magnifiques châteaux que l’on peut visiter.

10. Le Pays Imaginaire, de Peter Pan

Bon, je n’ai pas encore lu le livre, mais l’île du dessin animé me plait vraiment beaucoup. Si seulement elle existait vraiment…

13 thoughts on “Top 10 Tuesday: numéro 6

  1. Pinku says:

    Pfff Poudlard doit surement etre dans tous les tops de lecteurs!!! une folie de pas vouloir y aller!!!!
    Dans quelle maison t’enverrait le Choixpeau magique??!!

    le pays imaginaire, bien sur aussi…

    Pour ma part je rajouterai le pays des merveilles en faisant attention de ne pas me faire couper la tete!!

    Pour les lycees americains PAS QUESTION. Vu comment j’etais deja harcelé dans les lycees francais, des que je vois comment ca se passe dans les lycees americains je pense que j’aurais fini par buter tout le monde style Columbine!!! J’etais heureux d’en avoir fini! Et je suis tres impliqué dans la lutte contre le harcelement scolaire ajd’hui! (enfin bon… on s’en fiche XD)

    Cependant, Leur fonctionnement m’intrigue vraiment mais j’aimerai pas y etre eleve…

    • marinesbooks says:

      Oui j’ai vu Poudlard dans quasiment tous les tops! A dire vrai j’ai toujours voulu aller à Serdaigle mais chaque fois que j’ai dais des quizz je finis toujours à Serpentard et quand j’avais essayé le choixpeau magique aux studios à Los Angeles il m’a directement envoyé à Serpentard également ^^ dans quelle maison aimerais-tu aller?

      Ahah le pays des merveilles est quand même plutôt un cauchemar, je ne suis pas sûre que l’expérience soit géniale ^^

      Ah mince, je peux comprendre, c’est vrai que ça a pas l’air facile là bas mais j’aime tellement ce système et tous les clubs🙂

  2. Pinku says:

    A choisir, Serdaigle sans hesiter !!

    Mais a dire vrai, je pense que je me serai retrouvé chez les poufsouffle parce que je rechigne pas a la tache et je suis quelqu’un de tres posé on peut toujours compter sur moi meme si tout le monde a toujours l’air de m’ennuyer.

    En fait j’ai toujours trouvé que ces deux maisons etaient assez similaires dans leur valeur mais l’une pour les grosses tetes et l’autres pour ceux qui voudraient l’etre mais qui sont a la traine…
    Comme dirait un pote: ‘serdaigle pour les ‘bogosse’ Poufsouffle pour les ‘bolosse”

    Lol

    Oh oui, les clubs dans les lycees americains : Pinku en club d’echec et autre club Geek-esque (club star trek, club seigneur des anneaux, club ‘achete toi une vie nulosse’…) Avec les bigleux adipeux a cheveux gras plein d’acnéééééé😄

    Quel bonheur ma scolarité youhou!

    Chu meme pas sur qu’on aurait voulu de moi meme dans ces clubs là en plus T_T *buhuhu*

    Rooooh, quelle image j’ai de moi!😄

    Je t’embete plus avec cet affreux traumatisme!!! Desolé!😄

    Ah au fait! je sais pas si ca t’interesse mais comme je suis en vacances depuis lundi *danse de la joie*, j’ai enfin lu le monde de charlie (pas accroché), le labyrinthe (pas aimé) et OscarPill (mignon et sympa) dans la foulée j’ai lu le deuxieme Divergente comme j’ai vu que tu les avais lu aussi!

    Ce week end je pense que je vais donner un peu mon avis dessus (mais vu l’etat de décrépitude du Pinku en ce moment c’est pas garanti)

    Je vais voir le Labyrinthe samedi ou dimanche au cine… je ferai peut etre le parallèle… Tu l’as vu?!

    Bon pas de belles chroniques comme les tiennes mais voila quoi pitete qu’on pourra echanger quand meme un peu dessus!!!!

    Bon ben bonne journee!!😉

    PINKU!

    • marinesbooks says:

      Ahah j’ai jamais pensé que Serdaigle et Poufsouffle avaient grand chose à voir mais bon chacun se fait son idée🙂 en tout cas je vais retser sur Serpentard du coup.

      Non c’est vrai? tu n’as pas accroché avec Le monde de Charlie? c’est le livre que je pourrais lire mille fois! Et le Labyrinthe non plus? par contre tu as aimé Oscar Pill? ^^ tout l’opposé ahah!

      Quand tu auras écris tes avis fais moi signe, que je vienne les lire!

  3. Pinku says:

    Oui, plus je viens ici et plus je me rends compte qu’on est a l’opposé question bouquins mais je trouve ca + sympa en fait!!

    Le labyrinthe en fait j’ai bien aimé le concept, l’histoire mais alors je l’ai trouvé mal ecrit. Dans le sens ou je n’ai jamais stressé pour aucun perso, pas d’angoisse rien… je ne pourrai meme pas te ressortir le nom des personnages en plus…

    C’etait assez frustrant car ca aurait pu etre un super moment et tout mais… je l’ai trouvé super plat malgré l’action.

    Bizarrement tout le long de la lecture j’ai pensé a La Fournaise d’ A G Smith qui est pour un lectorat plus jeune et bien limite il etait plus stressant que le labyrinthe.

    Bon j’ai trente ans, la fournaise ne m’a pas empeche de dormir non plus mais le suspense et l’action etaient mieux gerés que dans le labyrinthe

    Je pense que pour le coup le film sera mieux niveau angoisse et action🙂

    Franchement … a comparer l’arrivee d’un panteleur dans la fournaise avec un griffeur dans le labyrinthe ‘yapa’ photo les panteleurs sont bien plus flippants!!

    En fait Gordon Smith il aurait du ecrire le labyrinthe ca aurait fait un tabac parce que la fournaise question scenar’… on repassera😄

    Pour Serdaigle et Poufsouffle questions valeurs je veux dire entre: etre sage, reflechi et la connaissance (donc du travail) et la loyauté, la patience (un peu de sagesse est bien utile du coup) et le travail (si tu travailles t’accumule de la connaissance aussi)… je trouve que c’est kifkif!

    Je trouve que ces maisons sont assez proches en valeur la ou les deux autres ont des valeurs propres, pas forcement opposées mais finalement plus uniques.

    C’est ca que je voulais dire… Une bouée je couuuule *blupblupblup*

    PINKU!!

  4. ussy82 says:

    Ah !!! La Grèce, c’est le deuxième pays que je souhaiterais visiter, si j’en ai l’opportunité un jour.
    Poudlard, si le lieu n’était pas imaginaire, ce serait peut-être encore plus “magique” !

Leave a Reply

