Top 10 Tuesday : numéro 7

Désolée pour le retard de ce Top Ten Tuesday mais j’ai été un peu occupée cette semaine🙂

J’ai découvert le top 10 Tuesday sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

le thème de cette semaine d’après le blog en anglais:

Les 10 sagas que j’ai envie de commencer

 

1. Vampire Academy, de Richelle Mead

Depuis le temps que mes amies me conseillent cette saga! J’espère la commencer très bientôt et lire les aventures de Rose à l’académie.

2. Les héros de l’Olympe, de Rick Riordan

J’avais beaucoup apprécié la saga Percy Jackson du même auteur et il faut absolument que je lise la suite des aventures de nos héros.

3. Delirium, de Lauren Oliver

Je trouve le concept de ce monde où l’amour est interdit et où les gens subissent une opération obligatoire pour en guérir plutôt intéressant.

4. Hush, hush, de Becca Fitzpatrick

J’avoue. C’est les couvertures qui m’ont fait craquer, elles sont magnifiques. Mais l’histoire a l’air plutôt géniale, en tout cas les critiques sont toutes très bonnes.

5. The Infernal Devices (The Mortal Instruments, les origines)

Etant plutôt fan de l’univers de Mortal Instruments, j’ai très envie d’en savoir plus sur les origines de ce monde et les personnages du passé.

6. La maison de la nuit, de Kristin Cast

Bon, d’accord, il y a au moins onze ou douze tomes déjà, donc il me faudra la motivation pour me lancer dans la saga, mais cela fait un moment que j’en ai bien envie. La transformation de Zoey dans un pensionnat pour futurs vampires peut être sympathique.

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée par Cast

7. Alex Rider, d’Anthony Horowitz

Là-aussi, beaucoup de tomes mais depuis des années j’ai envie de suivre les aventures d’Alex, adolescent et espion!

8. Numéro quatre, de Pittacus Lore (Jobie Hughes et James Frey)

J’avais adoré ce film, même s’il a surtout reçu des critiques négatives. En tout cas, j’ai très envie de lire les livres.

9. Legend, de Marie Lu

Je vois ces livres sans arrêt sur Instagram, alors je me dis qu’ils doivent en valoir la peine !

10. Matched, d’Ally Condie

Avec cette liste, je me rends compte que j’ai envie de lire beaucoup de dystopies. Je lirai celle-ci dès que j’en aurai l’occasion.

7735333

10 thoughts on “Top 10 Tuesday : numéro 7

  1. Pinku says:

    Hehe, j’ai acheté les heros de l’Olympe parce qu’apres Percy, le style Riordan me manquait trop! Mais comme d’hab’, je l’ai rangé sur l’etagere … et il y est toujours. En tout cas quand je l’ai eu entre les mains j’ai fait ‘WOOOE c’est un sacré pavé!!!”
    je tarde a le commencer j’ai peur d’etre decu parce que j’avais vraiment beaucoup aimé le style P.Jackson.

    J’ai lu l’ange mecanique par contre que j’ai trouvé assez sympa. Si je tombe sur le 2 je l’acheterai sans probleme.

    HushHush me fait de l’oeil aussi… a cause de la couverture… lol

    Apres, jamais lu Alex Rider mais j’aime bien le style de Horowitz! Donc je pense que ca peut etre sympa!

    • marinesbooks says:

      Ahah moi aussi j’ai tout un tas de livres sur mes étagères qu’il me faut encore lire! Mais pas celui-ci encore🙂 Je pense que le style doit être assez similaire, même auteur et même univers = peu de risques.

  2. ussy82 says:

    Vampire Academy, j’ai adoré !! A tel point que j’attends que les éditions Castelmore sortent tous les tomes de Bloodlines qui est son spin-off !
    Les héros de l’olympe m’attendent sagement dans ma PAL (comme Percy Jackson, d’ailleurs).
    Hush, hush, j’attends avec impatience le dernier tome en version poche pour savoir comment va finir cette saga !
    La maison de la nuit m’attend également dans ma PAL (les trois premiers du moins !;-))
    Pour Matched, j’avoue que j’ai étgé plus que déçue mais peut-être ne suis-je pas faite pour les dystopies !!

    • marinesbooks says:

      Merci pour avoir partagé tes expériences🙂 Vampire Academy je compte me lancer dedans dès que j’aurais un peu fait baissé ma PAL.
      Percy Jackson je les ai lus par contre, si tu veux tu peux trouver mes critiques dans l’onglet ‘critiques’ ils sont rangés par ordre alphabétiques.
      Tu me diras ce que tu en penses si tu lis la maison de la nuit avant moi !🙂

  3. Paula Birds says:

    Bonsoir Marine!
    J’ai envie de lire Vampire Academy aussi🙂
    J’ai gagné le premier livre cet été dans un concours alors je crois que je vais le lire tôt parce que touts les gens conseillent cette saga.
    Je pense que Delirium va être un livre très interessant pour la même raison que toi!
    En plus, j’ai souhaite commencer à lire Legend et The infernal devices sagas!
    Bisous

    • marinesbooks says:

      Tu es plutôt douée pour écrire en français aussi🙂 Tu me diras ce que tu penses de Vampire Academy! J’ai vraiment très envie de les lire🙂 On est dans la même situation : trop de livres qu’on veut lire mais pas assez de temps ^^

  4. Calliope says:

    Hi!! J’adore ton blog et je choisis cet article pour poster mon premier commentaire ;)!
    J’ai lu le premier tome des Héros de l’Olympe et j’ai adoré (j’ai mis du temps à le commencer car j’avais vraiment peur d’être déçue mais ça n’a pas du tout été le cas)! La saga Hush hush m’a accompagnée durant mon adolescence et j’en garde un très très bon souvenir🙂. Par contre j’ai eu du mal avec Matched (j’avais bien aimé le 1er tome mais je n’ai jamais réussi à finir le 2e). Pour la série Marquée, j’avais adoré les premiers tomes, si bien que je les ai tous acheté mais ce fut une énorme déception, l’histoire devient vraiment n’importe quoi….

    • marinesbooks says:

      Merci ! C’est très gentil pour le blog🙂 je vais passer voir le tien dès que je recupererai mon ordi. Et merci pour tous les conseils sur les livres. Je verrai bien pour Marquée, je n’achèterai que les tomes un par un du coup et quand ca deviendra n’importe quoi je dirai stop ^^

Leave a Reply

