Bilan livresque 2014

Il est déjà temps de faire le point sur l’année 2014. Malheureusement, j’ai lu beaucoup moins que d’habitude, mais cela est dû à mon séjour en Ecosse, je n’ai lu qu’un ou deux livres par mois les cinq mois où j’y suis resté. Cela fait donc un total de 30 livres pour 2014. Oui, mais des livres assez gros quand même, avec une moyenne de 364 pages par livre, dont quelques uns de plus de 500 ! J’ai également lu beaucoup plus de livres en espagnol que jamais, avec 7 romans en version originale, ce dont je suis très contente.

Je vais me fixer 45 livres à lire pour 2015, en espérant retrouver mon rythme de lecture habituel. Et voici mes bonnes résolutions en matière de lecture :

1. Faire baisser ma PAL, donc on va vraiment éviter les achats (bon je n’en ai fait qu’une quinzaine en 2014 mais au final, ça n’a pas trop fait baisser ma PAL).

2. Lire en français. Et oui, j’ai lu moins de 10 livres en français cette année (j’ai honte) et je prépare un concours pour mars avec comme première épreuve un test de vocabulaire français. Pour l’instant je suis mal barrée, mais on va ressortir les classiques ! Donc normalement, jusqu’en mars tout du moins vous devriez avoir des chroniques de livres que j’aurai lu en français, et j’espère au moins 4 ou 5 classiques.

3. Terminer mes sagas avant d’en commencer d’autres. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la fâcheuse habitude d’acheter les tomes 1 et 2 d’une saga puis de la laisser à l’abandon avant de m’y relancer. Cette année je dois finir le Labyrinthe, le Pacte, The Mortal Instruments, Divergente, Les loups de Mercy Falls…

J’espère que vous avez tous passé une bonne année et de bonnes fêtes et je vous souhaite que 2015 soit plein de bonnes lectures et de belles découvertes.

9 thoughts on “Bilan livresque 2014

Leave a Reply

