Review – critique: This Night So Dark (Starbound #1.5)

four stars

ENGLISH

This Night So Dark, Starbound #1.5

Book description: Tarver still has nightmares about the night, six months before the Icarus crash, when he rescued civilian researchers held hostage by brutal mercenaries. Now he and Lilac reconcile his memories of that night with the truth uncovered after the crash.

So, what did I think about this book?

This is a short novella following the first book of the Starbound trilogy, These Broken Stars. It was actually really short, I read it in one hour or two, and I expected it to be a bit longer so I was quite disappointed. But really, it was totally relevant to the story.

It focuses on what happened to Tarver months before the Icarus crash. You still have the same presentation with little dialogues between the chapters. The dialogues are between Lilac and Tarver, so I was very happy to see them together again and to see that the story was set after the crash and not only before, which I was afraid of.

And the thing I want to say is, FINALLY! I mean, finally we are told why Tarver is a war hero and we learn so much about him. We get so much information despite how short it was. The story was actually interesting, with a good plot, and I loved the new characters we saw such as Sanjana, and I am glad this happened since it is thanks to her that Tarver knows how to deal with civilians and that maybe he is able to save Lilac.

The writing style was still as good, maybe even better, and I think I like both authors even though I am not sure who wrote more for this short novella. I loved it more than the first novel. The most important thing is that, despite the story being set before the crash, you should read them in the right order.

Pages: 109 (including first chapter of This Shattered World)

Price: Free. You can download it here

Rating: 4 out of 5 stars. 

Sans titre

FRANÇAIS

This Night So Dark “Cette nuit si sombre”

Résumé : Tarver fait toujours des cauchemars sur la nuit, six mois avant le crash de l’Icare, où il a secouru des scientifiques civils retenus en otage par des mercenaires violents. Maintenant, lui et Lilac associent les souvenirs qu’il a de cette nuit-là avec la vérité qu’ils ont découverte sur le crash.

Le livre n’ayant pas été traduit en français, j’ai moi-même traduit le résumé.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Il s’agit d’une nouvelle courte qui suit le premier tome de la trilogie Wrecked, Vertige. Elle est en fait vraiment très courte, je l’ai lu en une heure ou deux, et je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus long donc j’ai été un peu déçue. Mais vraiment, cette nouvelle fonctionne vraiment bien avec l’histoire.

Elle raconte ce qui est arrivé à Tarver des mois avant le crash de l’Icare. Nous avons toujours la même typographie avec les petits dialogues entre les chapitres. Les dialogues sont entre Lilac et Tarver, j’ai donc été très contente de les voir ensemble à nouveau et de voir que l’histoire se déroule en fait après le crash et non pas seulement avant, ce qui me faisait un peu peur.

Et ce que j’ai envie de dire, c’est ENFIN ! Nous savons enfin pourquoi Tarver est un héros de guerre et on en apprend tellement sur lui. Nous obtenons beaucoup d’informations malgré la brièveté de l’histoire. L’intrigue a été en fait très intéressante, et j’ai aimé les nouveaux personnages découverts tels que Sanjana, et je suis contente que cette histoire soit arrivée à Tarver car c’est grâce à elle qu’il sait gérer des civils et peut-être grâce à elle qu’il arrive à sauver Lilac.

Le style était toujours aussi bon, même peut-être meilleur, et je pense que j’aime les deux auteurs même si je ne sais pas trop qui a le plus écrit sur cette nouvelle. J’ai plus apprécié ce bouquin que le premier. Le plus important à retenir, c’est que, même si ça se passe avant le crash, il faut les lire dans l’ordre pour éviter de découvrir trop d’éléments de l’intrigue.

Cette nouvelle n’existe qu’au format numérique et n’a pas été traduite en français, je pense cependant qu’elle reste accessible et je vous la conseille, même si le deuxième tome sort en français et non pas ce texte.

Pages : 109 (premier chapitre du tome 2 inclus)

Prix : gratuit. Vous pouvez le télécharger ici. 

Note: 16/20

Sans titre

Leave a Reply

