Festival du livre de Nice en photos – Eli Anderson, Victor Dixen et Marc Levy

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai passé une super journée au festival du livre de Nice. J’ai rencontré des auteurs que j’avais vraiment envie de voir, j’ai obtenu Phobos en avant-première, et j’ai eu des super dédicaces. En plus, ça fait toujours plaisir d’être entourés de pleins de livres, d’auteurs et de lecteurs… Je n’ai pas pu me rendre aux Imaginales mais j’ai quand même eu l’occasion de faire un festival du livre🙂

Résumé de ma journée :

10h. Ma rencontre avec Eli Anderson

IMG_20150606_120815

Je suis dans les premières arrivées au stand jeunesse pour pouvoir être sûre d’avoir mes dédicaces et des photos. Une rencontre avec Eli Anderson au top. Il prend le temps de discuter avec moi, il me signe deux tomes d’Oscar Pill et on prend quelques photos.

DSC_1795

IMG_20150606_171919

11h. Vincent Villeminot présente ses livres Instinct et et Réseau(x)

DSC_1802

11h40. Ma rencontre avec Victor Dixen.

 IMG_20150606_120630

Encore une fois un auteur et une rencontre vraiment au top. Je suis ravie d’avoir pu me procurer Phobos avant sa sortie officielle mercredi prochain. Victor Dixen a pris le temps de discuter avec moi de son livre, de ses rencontres avec d’autres blogueurs, des Imaginales et de mon blog. En plus, j’ai le droit à une belle dédicace.

IMG_20150606_103723

Que de copies ! Ça donne envie, non ? Sinon, on peut s’arrêter deux minutes sur la beauté de cette couverture, haha ?

IMG_20150606_172014

Enfin, ma super dédicace🙂 J’ai hâte de partir vers cette nouvelle destination. Ce qui est sûr, c’est que ce sera ma prochaine lecture après Shug de Jenny Han que j’ai commencé hier. Merci encore pour cette belle rencontre🙂 Et merci à la collection R, et leurs livres toujours géniaux et magnifiques.

14h. Un tour sur le stand des éditions Nathan, avec là aussi une rencontre qui, je l’espère aboutira vers quelque chose. En tout cas, pleins de super livres sur ce stand ! Vous pouvez retrouver mes chroniques du Théorème des Katherine, de Nos étoiles contraires et des trois tomes de Divergente dans l’onglet “critiques”.

IMG_20150606_120711

15h. Après près de trente minutes d’attente, ma rencontre avec Marc Levy.

IMG_20150606_160243

Une rencontre très rapide, qui aura duré moins de trente secondes. Pas vraiment l’occasion de discuter, ni de s’arrêter. C’est vrai, il y a beaucoup de monde donc difficile de faire mieux, il faut laisser le temps de passer à tout le monde, mais je repars un peu déçue. En tout cas avec ma mère on a pu faire signer nos livres, et j’ai quand même pu prendre une jolie photo. Alors je suis tout de même hyper contente. Un peu difficile à déchiffrer par contre, haha. IMG_20150606_172126

16h. De retour chez moi. J’ai été très raisonnable, puisque je ne repars (qu’)avec deux livres, mais je suis toujours dans l’optique “à bas ma PAL”. Je reviens avec quatre livres dédicacés, et deux petits marque-pages en souvenir. Il a fait près de 30°C aujourd’hui, et le festival était en extérieur. Heureusement qu’il a fait beau, mais j’imagine que ça a été difficile pour les auteurs sous les tentes avec cette chaleur.

IMG_20150606_171829

Merci à toutes les personnes qui ont permis à ce festival d’avoir lieu. J’ai passé une très belle journée. Voilà pour ce bilan en photos.

3 thoughts on “Festival du livre de Nice en photos – Eli Anderson, Victor Dixen et Marc Levy

  1. Pinku says:

    Que de belles rencontres!! Reseau(x)… J’ai eu un mal de chien a le lire… Je n’ai pas du tout aimé la structure du livre😦
    J’aime beaucoup oscar pill par contre🙂

Leave a Reply

