Lecture commune Roald Dahl (#4) : Charlie et la chocolaterie chapitres 1 à 7

Bonjour à tous !

Et on continue notre lecture commune avec Anna du blog Ma vie Livresque avec Charlie et la Chocolaterie. On avance lentement mais on s’est créé un programme de lecture pour tout l’été🙂 et ça fera quand même baisser ma PAL de trois livres.

  • On a commencé une lecture avec des premiers chapitres très touchants. Charlie habite avec ses quatre grands-parents et ses parents dans une maisonnette avec un seul lit. Son père est la seule personne de la famille qui travaille et il est ouvrier en usine, alors autant dire que son salaire ne suffit pas. Ça m’a fait beaucoup de peine, surtout quand on apprend que ses parents sautent des repas pour qu’il puisse manger et grandir ou encore que toute sa famille se cotise chaque année pour lui offrir une barre de chocolat pour son anniversaire chaque année.
  • Nous avons toutes les deux vite lu jusqu’au chapitre 7, c’était dur de s’arrêter mais on essaie de se tenir au programme ! En tout cas, c’est addictif ce roman.
  • Les histoires que ses grands-parents racontent sont tout simplement géniales ! L’histoire du palais en chocolat fait partie de nos préférées🙂 Le chapitre 5 où M. Wonka annonce les tickets d’or fait également partie de nos passages préférés. Du coup la déception a été grande lorsque Charlie n’a pas eu son ticket et on a hâte de voir comment il va l’obtenir (le film n’est pas très frais dans nos mémoires).
  • Les passages que j’ai adorés sont ceux où l’on découvre les premiers enfants qui reçoivent leurs tickets et leurs histoires ! Eux et leurs parents sont tellement ridicules ! En tout cas j’ai bien rigolé.

Le best of de notre conversation :

Anna : “Il n’y a pas de passage que j’ai pas aimé donc je suis très satisfaite pour le moment !!! Et toi ?”

Moi : “moi aussi j’ai tout aimé pour l’instant”

Sans titre

Bilan : aucun reproche donc pour l’instant bilan génial !

roald dahl

 

Leave a Reply

