Lecture commune Roald Dahl (#6) : Charlie et la chocolaterie chapitres 15 à 21

Bonjour à tous !

On avance doucement mais sûrement avec Anna du blog Ma vie Livresque dans Charlie et la Chocolaterie.

  • La dernière fois, nous venions à peine d’entrer dans la Chocolaterie, mais cette fois on en découvre tous ses trésors ! Nous avons adoré la salle du Chocolat, qui donne vraiment faim, vu que même les arbres et l’herbe sont comestibles. Le paradis… Dans le chapitre 16 on apprend l’histoire des Oompa-Loompa qui est vraiment très rigolote et nous a bien plu. Par contre, je pense que ça ne m’aurait pas dérangée plus petite, mais maintenant j’ai l’impression que les Oompa-Loompa sont un peu des esclaves pas très bien traités, ils sont une centaine à tirer le bateau de M. Wonka, il y en a un qui teste un bonbon depuis plus d’un an, et encore un autre avec des poils partout parce qu’il a servi de rat de laboratoire… C’est pas top au niveau valeurs je trouve ^^
  • Le mieux dans l’histoire reste quand même tous les enfants pourri gâtés et ce qui leur arrive dans chaque salle. C’est un peu comme si chaque salle de la Chocolaterie était destinée à faire ressortir un de leur défaut. On a déjà perdu Augustus et Violette en route, j’ai hâte de voir la suite. En plus, le tout est à chaque fois accompagné d’une chanson marrante des Oompa-Loompa.
  • Le chapitre 18 est génial, ils se baladent sur une rivière de chocolat et passent devant des portes aux inscriptions hilarantes. C’est également là que M. Wonka semble se lier d’amitié avec Charlie et son grand-père. Découvrir la salle des inventions a également été un bon moment.

Sans titre

roald dahl

Bilan : Ce livre est génial.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s