Club de lecture #6 – The Y.A. Book Circle (August 2015)

three stars

book circle4

ENGLISH

THE Y.A. Book Circle session #6 – August 2015

Ugly Love

Book description: When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn’t think it’s love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her. Never ask about the past. Don’t expect a future. They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all. Hearts get infiltrated. Promises get broken. Rules get shattered. Love gets ugly.

So, what did I think about this book? 

We were very late on our book club monthly meeting, but we all talked on Skype earlier this week (Zorana, Eugénie, Jennyfer and me). The girls all really loved this novel (they all gave it around 4/5) but it didn’t work with me.

Don’t get me wrong, I read the book in only three days and I can’t say I didn’t enjoy it, but the main reason why I wanted to know how it ended was to be certain that the story ended well. I wouldn’t have accepted any other ending.

The general plot was not too bad if I have to be honest. The chapters alternated between two points of view: Tate’s and Miles’. Tate’s point of view was set in the present and Miles’ chapters were set six years earlier. The point of these chapters was to lead us to what happened to him to not want to fall in love ever again. Unfortunately, I preferred Miles’ chapters rather than Tate’s and it is a pity because it is only a background story and the chapters are really shorter.

I had quite a few problem with the story between Tate and Miles. First, Miles’ attitude was just unacceptable and annoying for me. Seeing Tate hurting herself that way was even more annoying. The casual sex thing wasn’t really something that I liked either. And having sex scenes with so much detail is not really something that should be in a novel in my opinion. Okay, I know this is part of the New Adult genre but I am sorry, I just don’t like it. This book was the last I read in the New Adult genre for now. Also, I thought that familiar and vulgar words were too present in the novel and this is not something I want to read in a novel.

I also didn’t like the fact that the novel gives the impression that all bad boys have had something happening to them and have an excuse for the way they act. Okay, Miles has had a real bad thing happening to him, but all boys don’t necessarily have such a past. It is not because you insist that things will end well. More often than not, it is quite the contrary. A guy acting like that will not change overnight.

Pages: 336

Price: $10.25. You can buy it here.

Genre: New Adult, Romance. Age: 18+

Rating: 3 out of 5 stars

  • Zorana’s opinion: here. 4,5/5. 

Analysis (spoilers!!):

The Characters:

Tate: In my opinion, Tate doesn’t have any respect for herself and accepts anything and everything and it is not normal. This is not the kind of protagonists I like. The girls didn’t seem to think the same thing. I agree with the fact that she does everything to help Miles but I wouldn’t have accepted all that.

Miles: Miles annoyed me a lot. What is it with his attitude? The girls said that, at least, he made himself clear and was honest, so he wouldn’t have anything to reproach himself for. But it is not because he is being honest that he is being nice, we agree on that, Jennyfer. In short, I was often angry because of him and rather than finding him sexy like most reader, I would have run away far from him if I had met him. On the contrary, I really liked him in the chapters about his past. He was full of poetry, maturity and intelligence, etc. and he had to go through something horrible.

Themes:

We couldn’t find any themes in this novel, so we didn’t talk about that. This novel would have been better in the context of buddy-reading but it was not enriching for our book club.

The ending: I am glad it ended this way, otherwise I would have thrown my copy at the wall. Unfortunately, the whole book was too predictable. From the beginning, we know that Tate and Miles will end together, but I still needed to be sure of it. I was very happy to see that things ended well for Rachel too. The proof that you can rise from life’s hardest trials.

Sans titre

FRANÇAIS

Sixième rendez-vous du Y.A. Book Circle – août 2015

Ugly Love

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? 

Notre réunion s’est déroulée avec beaucoup de retard, mais nous nous sommes retrouvées (Zorana, Eugénie, Jennyfer et moi) sur Skype cette semaine. Les filles ont toutes beaucoup aimé le livre (elles lui ont toutes mis environ 4/5) mais moi, ça ne l’a pas trop fait.

Attention, j’ai dévoré le livre en à peine trois jours donc je ne peux pas dire que je ne l’ai pas apprécié mais si j’ai surtout voulu connaître la fin, c’était pour être certaine que l’histoire allait bien se terminer. Je n’aurais pas supporté une autre fin.

L’histoire générale n’était pas trop mal en toute honnêteté. Les chapitres étaient alternés entre deux points de vue : celui de Tate et celui de Miles. Celui de Tate se passait dans le présent et les chapitres de Miles six ans en arrière. Leur but est de nous expliquer ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il ne veuille plus tomber amoureux. Malheureusement, j’ai préféré les chapitres de Miles à ceux de Tate et c’est dommage car il ne s’agit que d’une histoire secondaire et que les chapitres sont bien plus courts.

J’ai eu plusieurs problèmes avec l’histoire entre Tate et Miles. Tout d’abord, le comportement de Miles est pour moi inexcusable et agaçant. Voir Tate se faire du mal toute seule est encore plus agaçant. L’histoire des sex friends, ce n’est pas non plus quelque chose avec quoi j’ai accroché. Et puis les scènes d’amour aussi détaillées, je trouve que ça n’a pas trop sa place dans un roman. Même si je sais que c’est du New Adult et que ça fait partie des caractéristiques du genre, je suis désolée je n’accroche pas. Ce livre marque donc la fin de mes lectures du genre New Adult, en tout cas pour l’instant. Et puis, j’ai également trouvé que des mots familiers, voire vulgaires revenaient trop souvent au fil du roman, et ce n’est pas ce que j’attends d’un roman.

Ce que je n’ai pas apprécié non plus, c’est que le roman donne l’impression que tous les bad boys ont une histoire et donc une excuse à leur comportement. Certes, Miles a une vraie histoire,  mais tous les garçons n’ont pas forcément une telle histoire. Ce n’est pas parce qu’on insiste auprès d’eux que les choses vont bien se terminer. La plupart du temps, c’est même plutôt l’inverse. Un mec qui a une telle attitude ne va tout simplement pas changer du jour au lendemain.

Pages : 336

Prix : 17 euros. Vous pouvez l’acheter ici (sortie le 5 novembre 2015)

Genre : New Adult, Romance. Age 18+

Note : 12/20

  • L’avis de Zorana (en anglais) : ici. 4,5/5

Analyse (attention spoilers, il s’agit de notre discussion sur des aspects précis du roman):

Personnages :

– Tate : Pour moi, Tate ne se respecte pas assez et accepte un peu tout et n’importe quoi et ce n’est pas normal. Ce n’est pas le genre d’héroïnes que j’apprécie. Les filles n’ont apparemment pas pensé la même chose. Certes, elle fait tout pour aider Miles, mais je n’aurais pas accepté tout ça.

– Miles : Miles m’a énormément agacée également. C’est quoi cette attitude ? Les filles lui accordent qu’au moins il a été clair et honnête, donc il n’aurait rien à se reprocher. Mais ce n’est pas parce qu’il est honnête qu’il est gentil, on est d’accord sur ça, Jennyfer. Enfin bref, il m’a souvent mise en colère et plutôt que de le trouver sexy comme la plupart des lectrices, j’aurais envie de courir loin de lui si jamais je le rencontrais. Par contre, je l’ai beaucoup apprécié dans les chapitres sur son passé. Il était plein de poésie, de maturité et d’intelligence… et il a vécu quelque chose de terrible.

Les thèmes :

Nous n’avons pas réussi à vraiment trouver de thèmes dans ce roman, donc nous ne nous sommes pas arrêtées dessus. Ce roman aurait été sympa pour une lecture commune, mais pas vraiment enrichissant au niveau du club de lecture.

– La fin (attention spoilers spoilers) : Heureusement que l’on a eu cette fin, sinon j’aurais jeté mon roman contre le mur. Malheureusement, tout le livre était trop prévisible. Dès le début, on sait que Tate et Miles vont terminer ensemble, mais bon, j’avais besoin d’en être certaine. J’étais très heureuse de voir que les choses se sont bien terminées pour Rachel également. La preuve que l’on peut se relever des épreuves les plus difficiles de la vie.

Sans titre

book circle4

2 thoughts on “Club de lecture #6 – The Y.A. Book Circle (August 2015)

  1. Iris Sireadbooks says:

    Ohhh nooon😦 Mon coeur se brise de savoir que tu n’as pas aimé😦 Je l’ai dévoré en anglais et j’attends avec impatience de pouvoir le relire en français🙂 Mais bon, je peux comprendre que si tu n’es pas trop une adepte du genre, il ne te plaise pas..

Leave a Reply

