REVIEW – CRITIQUE: HOUSE OF NIGHT, 2 (LA MAISON DE LA NUIT, TOME 2)

two stars

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

House of Night, book 2: Betrayed

Book description: Fledgling vampyre Zoey Redbird has managed to settle in at the House of Night. She’s come to terms with the vast powers the vampyre goddess, Nyx, has given her, and is getting a handle on being the new Leader of the Dark Daughters. Best of all, Zoey finally feels like she belongs–like she really fits in. She actually has a boyfriend…or two. Then the unthinkable happens: Human teenagers are being killed, and all the evidence points to the House of Night. While danger stalks the humans from Zoey’s old life, she begins to realize that the very powers that make her so unique might also threaten those she loves. Then, when she needs her new friends the most, death strikes the House of Night, and Zoey must find the courage to face a betrayal that could break her heart, her soul, and jeopardize the very fabric of her world.

So, what did I think about this book?

If you’ve read my review for the first book in the series, you’ll have noticed that I read it quite recently and that I didn’t really enjoy it. I didn’t want to keep the next book on my TBR shelf for too long because I wasn’t really thrilled about the first book and I probably wouldn’t have started the series again after a longer break. I have to say I didn’t like this second book at all. I kept rolling my eyes and being annoyed by some parts which weren’t believable at all.

The first problem is the writing which is really bad. The way it is written would make you think it is meant for 10-12 year-old tweens whereas the content is not meant for this audience but rather for older teenagers. This is truly a writing problem because you can feel the authors didn’t intend to write for such young readers. They tend to lower the language level too much.

The second problem is the protagonist who is so unbelievably perfect. She is a first year student in her school and has only been there for a month but she already is the most popular girl in the school and the president of the Dark Daughters and Sons, the most prestigious club of the school. All the boys are madly in love with her (sometimes even after a single conversation). Her friends seem to think she is some kind of goddess and everyone believes her every word despite the fact that she never take a minute to think about her actions. It is so annoying to read about such a perfect main character. I mean, who would believe that? Even a twelve-year-old girl knows things don’t go this way in life.

The plot of this second book is not very good and poorly exploited. I felt like reading a parody more than once and this book isn’t supposed to be one. I wasn’t surprised once. There could have been some suspens but there wasn’t any because the authors aren’t able to give subtle hints. When I was reading the “great revelations” of the novels, I already knew everything. There was a bad management of the hints and the plot development. As a result, I was really bored.

I didn’t like the characters. They’re basic and plain characters with bad conversation skills who are either extraordinary either obnoxious. When a character becomes a bad or a good guy and switches sides, it happens way too quickly and easily. Really, things are too thick for me in this novel.

In short, I was bored by this book and not a single character convinced me. I still have the third book on my TBR shelf and I’d rather read it quickly because I don’t want to forget too many things but I will not finish it if it is as bad as this one.

Pages: 310

Price: $6.35. You can buy it here.

Genre: Teen, Paranormal, Vampires. Age 12+

Author: P.C. and Kristin Clark

Rating: 2 out of 5 stars

Sans titre

FRANÇAIS

La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie

Quatrième de couverture : Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous aurez remarqué que je l’ai lu assez récemment et que je lui avais donné une note moyenne. Je ne voulais pas faire traîner la suite trop longtemps dans ma PAL même si je n’avais pas été très emballée par ce début car je n’aurais probablement pas eu la motivation de m’y remettre avec du recul. Je dois avouer que je n’ai vraiment pas apprécié cette suite. Je n’ai cessé de lever les yeux au ciel et de m’énerver sur certains passages qui n’étaient absolument pas crédibles.

Le premier problème est l’écriture qui est vraiment mauvaise. Au niveau de la forme, il s’adresse à des préadolescentes de 10-12 ans alors que le contenu ne s’adresse pas du tout à des ados de cet âge-là mais bien plus âgés. Il y a donc vraiment un problème de style car on sent bien que les auteures ne voulaient pas viser un public aussi jeune. Le niveau de langue a tendance à être trop rabaissé.

Le deuxième problème est l’héroïne qui est tellement parfaite que c’en est exagéré. Elle est en première année dans son école et n’est arrivée que depuis un mois dans le tome 2 mais c’est déjà la fille la plus populaire de toute son école et la présidente des Filles de la Nuit, le “club étudiant” le plus prestigieux de l’école. Tous les garçons sont fous d’elle (parfois même au bout d’une simple conversation). Ses amis la vénèrent comme une déesse et tout le monde la croit au mot alors qu’elle ne réfléchit à aucun moment à ce qu’elle fait. C’est vraiment insupportable cette héroïne trop parfaite. Ce n’est crédible à aucun moment. Même une jeune fille de 12 ans sait que les choses ne se passent pas ainsi dans la vie.

L’intrigue de ce deuxième tome est mal trouvée et mal amenée. J’ai eu l’impression de lire une parodie à plus d’une reprise alors que le livre n’est pas censé être drôle. Je n’ai été surprise à aucun moment. Il y aurait pu avoir du suspense mais il n’y en n’a pas car les auteures ne sont pas capables de donner des indices subtils. Lors des « révélations choc », je savais déjà tout ce qui se disait. Il y a eu une mauvaise gestion des indices et du développement de l’intrigue, ce qui fait que je me suis vraiment ennuyée.

Aucun personnage ne m’a plu. Il n’y a aucune subtilité ni aucune complexité chez eux, ils sont tous soit extraordinaires soit détestables, et ils n’ont aucune répartie. Et lorsqu’un personnage change de camp, cela se fait beaucoup trop rapidement et facilement. Et puis, c’est quand même vraiment gros tout ce qui arrive je trouve.

Bref, un tome où je me suis ennuyée et où aucun personnage ne m’a convaincue. J’ai encore le tome 3 dans ma PAL donc je vais l’en sortir rapidement avant de tout oublier mais si je m’ennuie autant que dans ce tome, je n’hésiterai pas à l’abandonner en cours de route.

Pages : 336

Prix : 7,40 euros. Vous pouvez l’acheter ici.

Genre : Ados, Paranormal, Vampires. Age 12+

Auteur : P.C. et Kristin Clark

Note : 9/20

Sans titre

logo challenge

24/35

3 thoughts on “REVIEW – CRITIQUE: HOUSE OF NIGHT, 2 (LA MAISON DE LA NUIT, TOME 2)

  1. Alexie says:

    Tu tente jusqu’au bout quand même, je me duis dis “ah elle va peut etre aimé le tome 2, je vais peut etre avoir envie de les relires” nooon pas du tout, finalement je suis bien contente de plus m’en souvenir quand je lis ta chronique 😂. Bisoous ❤️

Leave a Reply

