Le défi livresque de mai (PKJ) – Bilan

défi mai

Alors, ai-je réussi ou non le #DéfiPKJ organisé par Pocket Jeunesse ce mois-ci ? On va compter les points tout de suite !

LA LISTE DES 30 CHOSES À FAIRE EN MAI 2016

1) Lire un roman d’un auteur français. (0 pt)

2) Conseiller un livre à quelqu’un. (1,5 pt)

C’est fait avec The Scorpion Rules et même que trois personnes l’ont acheté sur mes recommandations.🙂 Trois achats, ça vaut bien un demi-point en plus, non ?

The Scorpion Rules by Erin Bow

3) Lire un livre Pocket Jeunesse. (1 pt)

C’est fait avec le tome 2 de La Maison de la Nuit.

Betrayed (House of Night, #2)

4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres. (1 pt)

Encore réussi avec le même livre : T-R-A-H-I-E = 6 lettres🙂

5) Terminer une trilogie. (0 pt)

6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016). (1 pt)

On va parler uniquement des sorties VF ici ! C’est réussi avec Miss Dumplin qui est sorti le 12 mai chez Michel Lafon et The Memory Book à la même date chez Lumen.

Détails sur le produit

7) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse. (1 pt)

C’est fait sur Twitter avec le tome 2 de La Maison de la Nuit. Malheureusement, ce n’était pas un super avis…

8) Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple: le héros est en train de lire le-dit livre). (1 pt)

Je ne me rappelle malheureusement pas du titre des livres, mais plusieurs livres sont mentionnés dans The Memory Book. Alors que Sam est au lycée, elle a plusieurs fois fait semblant de lire les mêmes livres que le garçon pour lequel elle craquait. A une soirée, elle pique  également un livre et se pose dans un fauteuil pour le lire.

9) Lire un livre avec une scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro). (0 pt)

10) Lire un roman de fantasy. (0 pt)

11) Lire un roman écrit par deux auteurs. (1 pt)

Décidément, le tome 2 de La Maison de la Nuit m’a bien servie pour ce challenge ! Il est en effet écrit à quatre mains par P.C. et Kristin Cast.

12) Lire un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. (1 pt)

J’en ai découvert plusieurs ce mois-ci : Erin Bow, Lara Avery et Julie Murphy.

13) Lire un livre de plus de 400 pages. (1 pt)

J’ai lu plusieurs gros livres ce mois-ci : The Scorpion Rules en fait 409 et The Memory Book 442.

14) Lire en musique. (0 pt)

Impossible à envisager pour moi ^^

15) Lire un livre qu’on vous a recommandé. (0 pt)

16) Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu. (1 pt)

J’ai lu à Budapest le week-end de la Pentecôte, c’était un endroit où je n’avais jamais été  :)

17) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue. (1 pt)

On ne pourra pas me dire le contraire avec The Memory Book !

18) Lire un livre avec un prologue. (1 pt)

Le prologue de The Scorpion Rules vous met directement dans l’ambiance !

19) Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps: point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an!) (1 pt)

Le tome 2 de La Maison de la Nuit était dans ma PAL depuis le mois d’octobre, soit un peu plus de 7 mois. Il y a plus long mais ça fait toujours du bien de faire baisser sa PAL.

20) Lire un roman narré à la troisième personne du singulier. (0 pt)

21) Lire un roman avec plusieurs parties. (0 pt)

22) Lire un livre paru en 2015. (0 pt)

Arg. Vu que j’ai décidé de me baser sur les sorties françaises pour la question 6, je ne peux pas faire ce qui m’arrange pour chaque question ^^ Deux des livres sont parus en 2015 en VO.

23) Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!) (0 pt)

24) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France. (0 pt)

25) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture. (0 pt)

26) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien. (0 pt)

27) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit. (2 pt)

Dans tous les livres que j’ai lu, il y avait au moins une scène qui se déroulait la nuit. Dans The Scorpion Rules, les adolescents s’échappent de leurs chambres la nuit et plusieurs scènes importantes se déroulent à ce moment-là. Dans Miss Dumplin, l’héroïne travaille dans un fast food de nuit. Inutile de préciser que 80 % du roman se déroule la nuit dans La Maison de la Nuit. Et enfin, une des scènes les plus importantes de The Memory Book à mes yeux se déroule la nuit. Tous les romans que j’ai lu ce mois-ci fonctionnent pour cette question, je me suis donc rajouté un point supplémentaire ^^

28) Lire un roman one shot (tome unique – pas de suite). (1 pt)

J’en ai lu deux : The Memory Book et Miss Dumplin.

29) Croiser le mot “magie” dans un livre. (1 pt)

J’ai croisé ce mot à plusieurs reprises dans La Maison de la Nuit. Il est possible que je l’aie croisé dans d’autres romans mais je n’y ai pas fait suffisamment attention.

30) Lire un roman avec une narration à deux voix. (0 pt)

Bilan : 17,5 ! C’est plutôt pas mal pour une première🙂

3 thoughts on “Le défi livresque de mai (PKJ) – Bilan

    • marinesbooks says:

      Oui il y en a tous les mois🙂 je n’ai pas eu le temps de me lancer dans celui de juin mais je m’en occupe ce week-end🙂 si tu le fais toi aussi n’hésite pas à me le dire !

Leave a Reply

