Top 10 Tuesday: numéro 9

le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

le thème de cette semaine :

Les 10 séries littéraires que vous aimeriez lire, mais que vous n’avez pas encore commencées

Après une longue absence de participation au Top 10 Tuesday, je dois avouer que le thème de cette semaine m’a particulièrement inspirée, car je suis une grande fan de sagas.

Les séries dans ma PAL

1. Beautiful Creatures

Le film avait attiré mon attention sur les livres étant donné que la suite n’a jamais été réalisée. Après une super occasion, je me suis retrouvée avec les deux premiers tomes il y a maintenant quasiment quatre ans, mais je ne me suis toujours pas décidée à me lancer dans la saga.

2. The Book of Ivy

J’avais demandé ce livre pour mon anniversaire car la dystopie fait partie de mes genres préférés. Avec la vague de chroniques, l’envie m’était un peu passée mais j’ai toujours autant envie de découvrir cette dystopie sur les recommandations de nombreux de mes amis.

3. Les Outrepasseurs

J’ai entendu énormément de bien de cette saga et je me suis procuré le premier tome lors de ma première rencontre avec Cindy à Montreuil. Je n’ai pas encore trouvé le bon moment pour me lancer dedans mais j’espère pouvoir le faire très vite.

4. Delirium

J’ai acheté le premier tome sur un coup de tête à 2 euros. Il se trouvait que cette semaine-là une de mes amies avait eu un coup de coeur pour ce roman et me l’avait recommandé. Je suis très intriguée par cette dystopie mais j’ai pour l’instant d’autres priorités.

5. Let the sky fall

Le résumé très original et l’adorable auteure m’ont suffit à acheter le premier tome lors du salon de Montreuil l’année dernière. Il s’agit en revanche d’une petite brique et il faut que je trouve un moment pour me lancer dedans.

6. Le Feu secret

Encore un premier tome acheté à Montreuil. Décidément, je n’avais pas été raisonnable à ce salon !

7. Shatter me

Afficher l'image d'origine

J’ai reçu la saga entière l’année dernière pour Noël et, pour être honnête, je m’attendais à l’entamer immédiatement. Mais on sait tous comment ça se passer avec les PAL…

Les séries dans ma wishlist

8. Throne of Glass

Image result for throne of glass book cover

L’une de mes amies est une fan absolue de cette auteure et je dois avouer que, vu les critiques élogieuses, cette saga m’attire de plus en plus. J’ai eu la chance d’acheter le tome 3 dédicacé, il ne me reste plus qu’à compléter ma collection pour me lancer dans la lecture de cette saga.

9. Vampire Academy

Image result for vampire academy book

Cette saga fait partie de ma wishlist depuis des années, bien avant que je ne crée ma première wishlist sur Amazon. Je dois avouer que les nombreux tomes sont ce qui me pousse à retarder mon achat, mais je les lirai un jour !

10. The Dark is Rising

Image result for dark is rising books

Il s’agit probablement de la saga la moins connue de ma liste en France. Un film qui s’appelait “Les Portes du Temps” était sorti lorsque j’étais au collège et il s’agissait d’une adaptation du premier tome.

Certes, le film était plutôt mauvais. Mais il contenait de très bons éléments : un jumeau disparu alors qu’il ne s’agissait que d’un bébé, des parents qui cache un secret, des symboles et une société secrète, un garçon qui semble être l’élu pour lutter contre quelque chose dont l’on ne savait que très peu de choses dans ce premier film… j’ai de suite senti que cette saga avait quelque chose de spécial qui allait certainement me plaire ! Malheureusement, à force de traîner dans des librairies, je me retrouve toujours à acheter les dernières sorties plutôt que cette saga qui me fait envie depuis près de dix ans…

11 thoughts on “Top 10 Tuesday: numéro 9

Leave a Reply

