Bonnes résolutions 2017 : bilan de mi-parcours !

Résultat de recherche d'images pour "été"

En cette année 2017, ma 5ème résolution livresque était de faire un bilan de mi-parcours au 1er juillet, car j’ai toujours un peu tendance à oublier mes bonnes résolutions au fil des mois qui passe. Je n’avais pas oublié la date et il est donc temps de faire le point sur les 6 premiers mois de l’année (déjà ?!).

A la date d’aujourd’hui, j’ai déjà lu 20 romans, 2 BD, 1 album et 4 romans graphiques. En 2016, j’avais lu 27 romans, 3 mangas et 3 BD à cette date. Il va donc falloir que je raccélère un peu si je veux arriver à mon objectif de 50 livres pour l’année 2017 !

Et niveau résolutions, comment je m’en sors ? Je vous laisse observer les 4 bonnes résolutions que je m’étais fixée :

  • 1. Faire baisser ma PAL.  Aucun achat jusqu’au 1er mars et jamais plus de trois achats à la fois.

  • 2.Réduire les services de presse. Je vais sélectionner davantage les livres qui me font vraiment envie.

  • 3.Terminer mes sagas en cours. Pour m’aider, il faut que je lise minimum un tome d’une saga en cours par mois et, pour les suites que je ne possède pas encore, à chaque fois que j’effectuerai un achat, j’y glisserai une suite de saga.

  • 4.N’acheter que des livres qui sont déjà dans ma wishlist.

Première résolution : 

Ma PAL comptait 27 livres au 1er janvier 2017, elle en compte aujourd’hui 25. On ne peut pas dire que ce soit très réussi ! Pourtant, je n’ai acheté que 7 livres et 2 mangas, mais je n’ai lu que 8 livres de ma PAL. En tout cas, j’ai réussi à ne faire aucun achat ni en janvier ni en mai, et je n’ai jamais acheté plus de trois livres à la fois. Mais il va falloir que je me motive à faire baisser cette PAL !

Deuxième résolution : 

Avec 9 services de presse depuis le 1er janvier, je n’ai pas beaucoup fait baisser les services de presse. Mais étant donné que la plupart des sorties intéressantes se font sur la première moitié de l’année, le rythme des SP devrait être plus faible pendant ce deuxième semestre. De façon génrale, je suis contente des livres que j’ai choisi car il me faisait tous très envie et petit à petit je prends en assurance et j’arrive à sélectionner davantage les SP, et d’ailleurs heureusement ! Car plus le blog et la chaîne grandissent, plus j’ai de demandes, et pour que vous vous fassiez une petite idée, pour 1 SP chroniqué, il y a en général 3 ou 4 propositions que je refuse. Même si cela me fait toujours de la peine de dire non, je ne m’en sortirais malheureusement pas si je disais oui à tout.

Troisième résolution :

Je ne m’en sors pas trop mal au niveau des sagas avec 5 sagas avancées, dont une terminée. Ça fait presque un tome de saga par mois (je dis bien presque). Je ne me suis pas très bien débrouillée pour acheter des suite de saga par contre, il faudra vraiment que je m’y mette avant la fin de l’année.

Quatrième résolution : 

Au niveau des achats, j’ai acheté 4 livres qui étaient déjà dans ma wishlist, ce n’est pas trop mal. J’ai acheté le reste en général soit sur un coup de tête, soit car le prix était intéressant. J’ai également craqué pour un petit Patrick Ness que j’ai trouvé dédicacé à Londres, on ne peut quand même pas passer à côté d’une telle occasion !

En bref, ce bilan de mi-parcours n’est pas terrible et il va falloir que j’arrange un peu les choses. J’aimerais que ma PAL soit en-dessous de 20 livres à la fin de l’année et avancer un peu plus de sagas, je pourrais largement en terminer plus, étant donné que pas mal de mes sagas en cours sont déjà entièrement publiées, c’est sans compter sur les SP qui chamboulent souvent mes bonnes résolutions.

Et vous, quel est votre objectif de lecture ? Comment vous vous en sortez au niveau de vos bonnes résolutions ?

6 thoughts on “Bonnes résolutions 2017 : bilan de mi-parcours !

  1. atouchofbluemarine says:

    Chouette idée d’article ! Cela me fait penser que j’avais aussi fait des résolutions en janvier :p je vais aller relire mon article pour voir où j’en suis haha Bon courage pour le reste de l’année !

  2. dreamingwithboooks says:

    Voilà de bonnes résolutions 😉 Il y en a certaines que je partage comme baisser ma PAL (dont je tairais le nombre ^^) et continuer des sagas (c’est vraiment un gros problème, j’en achète beaucoup et du coup je mets du temps à les terminer …). Tu as aussi raison pour les SP, parfois il est difficile de refuser mais il faut avant tout se faire plaisir, le but n’étant pas de se lasser 😉

Leave a Reply

