Review – Critique: Pretty Little Liars 2, Flawless (les Menteuses 2)

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

Book description: Four pretty little liars have been very bad girls. Spencer stole her sister’s boyfriend. Aria is brokenhearted over her English teacher. Emily likes her new friend Maya . . . as much more than a friend. Hanna’s obsession with looking flawless is making her sick. But their most horrible secret yet is so scandalous that the truth would ruin them forever. And why shouldn’t I tell? They deserve to lose it all. With every crumpled note, wicked IM, and vindictive text message I send, I’ll be taking these pretty little liars down. Trust me, I’ve got enough dirt to bury them alive.

So, what did I think about this book?

Flawless was an excellent second book for the Pretty Little Liars series. The story is becoming a little more different from the TV series and I like it. I didn’t even notice I was reading the book so fast, I got into the story and I just couldn’t stop turning the pages. I always wanted to know more. It’s really full of suspense and you’re always wondering who is A. The girls are trying to find out who it can be but for the moment, we still have no idea. The writing style is really good, I am glad I started reading these books. The characters are all interesting and you get to know them really well, much better than in a lot of other books. You have all of their points of view, and they’re completely different. I don’t especially like reading the chapters about Emily but they’re well written too. It’s just that every girl has a different story and I’m less interested in hers. But I’m sure some people will enjoy very much reading about her. Everyone has its favorite characters, I guess.

I’m really enjoying the series for the moment and I can’t wait to open the next book to know more. Even if you have answers in the book, you always have more questions. Who killed Alison? What really happened on the night she went missing? Who is A? Why is she/he threatening the girls? These are pretty much the same questions that are in the TV show but the books add so much to the story. I need answers. And I’m going to read all the books so I can have these answers!

The sweetest smiles hold the darkest secrets…

It’s really a good book and if you liked the first one, you’re going to love this one as well. It’s fun, easy to read and full of suspense. I just hope the end of the book isn’t really true. I’m starting book 3 tonight!

Pages: 368

Price: $7.61. You can buy it here.

Rating: 3.5 out of 5 stars

FRENCH

Les Menteuses, Tome 2 : Secrets

Résumé: Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Le tome 2 de la série des Menteuses, Secrets, est vraiment une excellente suite au premier bouquin. L’histoire commence à être un peu différente de la série télé et ça me plait. Je ne me suis même pas rendu compte à quel point je lisais le livre vite, je suis rentrée dans l’histoire et je ne pouvais plus m’arrêter de tourner les pages. Je voulais toujours en savoir plus. Le livre est vraiment plein de suspense et on se demande sans arrêt qui est A. Les filles essayent de découvrir qui ça peut bien être mais pour le moment, nous n’en avons toujours aucune idée. Le style d’écriture est vraiment bon, je suis contente d’avoir commencé ces livres. Les personnages sont tous intéressants et on apprend à les connaître vraiment bien, beaucoup mieux que dans de nombreux autres livres. On a tous leurs points de vue, et ils sont complètement différents. Je n’aime pas particulièrement lire les chapitres qui concernent Emily mais ils sont bien écrits quand même. C’est juste que chaque fille a son histoire et je suis moins intéressée dans la sienne. Mais je suis certaine que beaucoup de gens vont adore lire ces chapitres. Chacun a ses personnages préférés après tout.

J’apprécie vraiment la saga pour l’instant et je ne peux pas attrendre de commencer le prochain livre pour en savoir plus. Même si l’on obtient des réponses dans le livre, on a toujours plus de questions. Qui a tué Alison? Qu’est-ce qui s’est réellement passé la nuit où elle a disparu? Qui est A? Pourquoi menace-t-il/elle es filles? C’est à peu près les mêmes questions que l’on se pose dans la série télé mais les livres ajoutent tellement à l’histoire. J’ai besoin de réponses. Et je vais lire tous les livres pour obtenir ces réponses!

C’est vraiment un bon livre et si vous avez aimé le premier tome, vous allez également aimer la suite. C’est sympa, facile à lire et plein de suspense. J’espère juste que la fin du livre n’est pas réellement vraie. Je commence le tome 3 dès ce soir!

Pages : 340

Prix : 9,41 euros. Vous pouvez l’acheter ici.

Note : 15/20

12/60

3/35

13 thoughts on “Review – Critique: Pretty Little Liars 2, Flawless (les Menteuses 2)

    • marinesbooks says:

      de toute façon, on m’a dit qu’à partir du 3-4 c’était une histoire complètement différente de la série à part pour les personnages 🙂 donc tu peux essayer les deux ça devrait pas changer grand chose!

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.