REVIEW – CRITIQUE: Les étoiles de Noss Head, 1

5 étoiles excellente lecture coup de coeur

Étant donné que cette saga n’est pas disponible en anglais, je vais écrire ma chronique uniquement en français, ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes. (This book is not available in English, so I’ve only written a French review).

FRANÇAIS

Les étoiles de Noss Head, TOME 1 : Vertige

Quatrième de couverture : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Il s’agit d’une saga que j’avais voulu lire depuis mon adolescence, et Alexie de la chaîne Les Histoires d’Alexie m’avait offert le premier tome illustré à l’occasion d’un swap il y a quelques années. J’avais eu du mal à trouver le bon moment pour me lancer dedans car je me voyais mal trimballer mon gros livre illustré dans le métro ! Le confinement était donc l’occasion parfaite puisque je pouvais le lire tranquillement et sans stress à la maison. J’ai même eu la chance d’avoir du beau temps la semaine où je me suis lancée et j’ai pu le lire sur mon balcon.

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman qui m’a fait voyager en Écosse. Ce premier tome adopte certes de nombreuses ressemblances avec Twilight, mais, en tant que fan de la saga, ce n’est pas très grave. J’ai eu l’impression d’être en compagnie d’un roman chouchou et cela m’a replongée dans des souvenirs d’ado. J’ai également vécu en Écosse une demi-année et visité plusieurs lieux mentionnés dans ce premier tome. Cela m’a plongée dans une douce nostalgie et m’a donné envie de retourner en Écosse dès que possible.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les légendes sont intégrées à l’histoire et la manière dont les sciences occultes sont revisitées. Le seul défaut de ce roman, c’est qu’il y a vraiment peu de suspense, on voit tout venir très facilement, mais bon, je savais déjà dans quoi je me lançais avec cette lecture et être surprise n’était pas vraiment ce que je recherchais le plus. J’ai surtout apprécié être transportée par une lecture qui m’a fait voyager et qui m’a fait découvrir une histoire d’amour toute mignonne. C’est un bel univers et je savais déjà que cette saga allait me plaire, c’était juste une question de trouver le bon moment. Cette saga est présentée comme New Adult dans le sens où l’on suit des personnages qui ont plus de 18 ans et qu’elle aborde des sujets comme le passage à l’âge adulte, la fin du lycée et l’entrée à l’université, mais elle conserve pour l’instant surtout les codes du Young Adult.

J’ai dévoré ce premier tome en six jours et je dois avouer que ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, alors je suis absolument ravie ! Et le livre illustré est tout simplement sublimissime, cela donne encore plus envie de le lire et de tourner chaque page au plus vite. J’ai le reste des tomes en poche qui m’attendent dans ma PAL, mais j’ai tellement aimé l’expérience lecture avec ce premier livre illustré que je préfère attendre la fin du confinement pour me commander le tome 2 illustré et continuer ma découverte de cette saga pleine de magie.

Pages : 335

Prix : 18,90 euros. Vous pouvez l’acheter ici.

Genre : Fantastique, Young Adult, Romance. Age 13+

Auteur : Sophie Jomain

Note : 20/20

Sans titre

1/8

2 thoughts on “REVIEW – CRITIQUE: Les étoiles de Noss Head, 1

  1. Homesweetread says:

    Ça fait plusieurs années que je dois me lancer dedans mais à chaque fois je repousse ce moment. Je pense que c’est parce que j’ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi. Mais si ça se rapproche du YA comme tu l’as dit dans ta chronique, j’essaierais de me lancer dedans 🙂

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.