Review – Critique: Pretty Little Liars 4, Unbelievable (Les Menteuses 4)

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

You should read the first three books before reading this review to avoid spoilers.

Book description:  Four pretty little liars’ charmed lives have turned into living nightmares. Emily’s been shipped off to Iowa to live with her überconservative cousins. Aria’s boyfriend is behind bars—because of her. Spencer’s afraid she was involved in Ali’s murder. But Hanna’s fate is far worse: She’s clinging to life in the hospital because she knew too much. If these girls don’t start listening to me, Hanna’s going to look like the lucky one.

So, what did I think about this book?

I finished the book two days ago but I didn’t have time to write the review until now because I had too much homework to do. So, here we go. I was really glad to read again about Spencer, Aria, Hanna and Emily. Especially since Hanna had been hit by a car at the end of the last book and she seemed to know who was A and I really wanted to know what she had to say.

The book was really interesting, I wasn’t bored at any moment. And the story about Emily became much more interesting (it had annoyed me in the last two books) she travels, she meets new people and there was more action than before. Spencer and Aria still are my favorite characters, even though I prefer reading the Spencer chapters.

The end wasn’t a total surprise for because I had seen the tv series but it is quite different, and I guess that it will surprise you if you haven’t seen the tv series. What was a surprise for me, is that this character didn’t seem to be working for anyone and that he/she was doing it for him/herself. So, what’s going to happen now? Did the girls really find out who A was? Who Ali murderer was?

I heard that the story was becoming really interesting after Unbelievable, so I can’t wait to read the next book. I love mystery stories. Especially this one, with all the mystery about Ali’s murder and what happened on the night she disappeared and who’s on what side.

As I said, the books are fun and nice to read but they’re not incredible. The story is great, the plot is good, the characters are really well developed and it’s quite addictive. But I don’t think this is the kind of book I’ll remember in 15 years.

Pages: 368

Price: $8.99. You can buy it here

Rating: 3.5 out of 5

FRANÇAIS

Les Menteuses, tome 4: Révélations

Résumé: Salut les filles… Alors, on ne se quitte plus, on dirait !
Enfin, il s’en est fallu de peu que l’on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j’ai sévi. Action / Réaction. C’est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n’obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j’ai l’impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d’araignée. Vous êtes vraiment pathétiques !
Et votre calvaire est loin d’être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses… Juste une dernière chose : n’oubliez jamais que c’est moi qui dicte les règles du jeu !
À bon entendeur, salut !

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

J’ai terminé le livre il y a deux jours mais je n’ai pas eu le temps d’écrire ma critique avant car j’avais trop de devoirs à faire. Alors, c’est parti. J’étais vraiment contente de retrouver Spencer, Aria, Hanna et Emily. Surtout vu qu’Hanna avait été percutée par une voiture à la fin du dernier livre et qu’elle semblait savoir qui était A et que je voulais vraiment savoir ce qu’elle avait à dire.

Ce roman était vraiment intéressant, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Et l’histoire concernant Emily est devenue bien plus captivante (elle m’avait un peu ennuyée pendant les deux livres précédents), elle voyage, rencontre de nouvelles personnes et il y avait bien plus d’action la concernant qu’auparavant. Spencer et Aria restent encore mes personnages préférés, même si j’aime un peu plus lire les chapitres sur Spencer.

La fin n’était pas vraiment une grosse surprise pour moi vu que j’avais vu la série télé mais ça reste quand même assez différent, et j’imagine qu’elle va vous surprendre si vous n’avez pas vu la série télé. Ce qui a été une surprise pour moi en revanche, c’est que ce personnage n’avait pas l’air de travailler pour quelqu’un mais pour son compte. Alors, que va-t-il se passer maintenant ? Est-ce que les filles ont vraiment découvert qui était A ? Qui avait tué Ali ?

On m’a dit que l’histoire devenait vraiment intéressante après Révélations, alors je ne peux pas attendre de lire le prochain tome. J’aime les mystères. En particulier celui-là, avec tout le mystère qui concerne le meurtre d’Ali et ce qui s’est passé la nuit où elle a disparu et qui est de quel côté.

Comme je l’ai dit, les livres sont sympas et agréables à lire mais ils ne sont pas incroyables. L’histoire est bonne, l’intrigue bien menée, les personnages sont vraiment bien développés et c’est assez addictif. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de livre dont je me rappellerai dans 15 ans.

Pages : 331

Prix: 9,41 euros. Vous pouvez l’acheter ici. 

Note: 15/20

12/60

6/35

15 thoughts on “Review – Critique: Pretty Little Liars 4, Unbelievable (Les Menteuses 4)

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.