Review – critique: In ecstasy

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

Book description: “Ecstasy. I’d always thought I might try it one day. I’d heard kids at school talking about getting wasted on the weekends. They made it sound awesome. I pictured the roughly made tablets with their tiny butterflies. An amazing experience inside a tiny pill. My body ached and my face was sore – I guess from smiling so much. I don’t remember ever laughing more. A new world had opened up for me, a place where I was confident and beautiful and a hot guy like Lewis wanted to be with me. That morning I figured life couldn’t get any better. How could something that made you feel like that be bad for you?

So, what did I think about this book?

I had never heard about this book before finding it in my library’s used book sale. It was only two euros and the cover and description looked nice. It had won several awards in Australia and so I thought, why not?

It is a really great book with a deep subject: drug abuse. It is probably the best book I’ve read about the subject. Even though if there was a message, it didn’t overwhelm the story. The story is so realistic and the characters look real from the very first page. Each chapter is narrated by one of the girls, Mia and Sophie, who have been best friends since their childhood. There is quite a lot of suspense since the girls don’t know everything about each other and what happens everytime. The author writes so well, it’s one of these books where you would like to take every sentence and make a quote out of it. I think she could write about everything, she would find the right words and make a realistic story. She uses great strategies for building her story and making us see how the characters (and people) change because of drugs. You can identify to them so easily it gets scary because you can see how easy it easy to get involved with drugs. The themes are amazing because it’s not just about drugs, it’s also about friendship, family problems or school bullying.

I really really fell in love with that book. It had been a while since the last time I loved a book this much. I’m so glad I’ve found it and I would absolutely recommend it (not to young readers though, obviously). It was just perfect. I’m going to buy Destroying Avalon, the first novel from Kate McCaffrey, ASAP.

The rating I give is not just about the quality of the book, it’s also about how much I loved it.

Pages: 264

Price: $10.52. You can buy it here

Rating: 5 out of 5 stars

Sans titre

 FRANÇAIS

Résumé : L’ecstasy. J’avais toujours pensé que je pourrais essayer d’en prendre un jour. J’avais entendu des élèves à l’école raconter qu’ils se défonçaient le week-end. Ils donnaient l’impression que c’était génial. J’imaginais les comprimés grossièrement fabriqués avec des petits papillons dessus. Une expérience incroyable à l’intérieur d’une minuscule pilule. J’avais mal dans tout le corps et au visage – j’imagine que c’était à force de sourire autant. Je ne me rappelle pas avoir jamais autant ri. Un nouveau monde s’était ouvert à moi, un endroit où j’avais confiance en moi et où j’étais belle et où un garçon comme Lewis voulait sortir avec moi. Ce matin, je m’imaginais que ma vie ne pourrait jamais être meilleure. Comment quelque chose qui me faisait sentir aussi bien pouvait être mauvaise ?

(traduction réalisée par moi-même étant donné que le livre n’a pas de traduction française)

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant de le trouver dans une vente de livres d’occasion de ma bibliothèque. A seulement deux euros et avec une jolie couverture et un résumé accrocheur, je me suis dit : pourquoi pas ?

C’est un livre génial avec un sujet profond: la drogue. C’est probablement le meilleur livre sur le sujet que j’ai pu lire. Quel dommage qu’il ne soit pas traduit en français ! L’histoire est extrêmement réaliste et les personnages ont l’air réels dès la première page. Chaque chapitre est raconté par l’une des filles, Mia et Sophie, qui sont meilleures amies depuis leur enfance. Il s’agit de l’un de ces livres où l’on a envie de prendre chaque phrase et d’en faire une citation. L’auteur a un véritable don. Elle pourrait écrire sur n’importe quoi et toujours trouver les bons mots.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas aimé un livre à ce point, j’ai eu un véritable coup de cœur. Je le recommande sans hésiter, mais pas à des lecteurs trop jeunes. Quoiqu’il en soit, si vous parlez un peu anglais, le livre est assez accessible. Il vise un public adolescent et est très récent, aucun style pompeux ou difficile dans une langue étrangère, donc n’hésitez pas.

La note que je donne ne concerne pas que la qualité du livre mais surtout à quel point je l’ai apprécié.

Pages: 264

Prix: 10,05 euros. Vous pouvez l’acheter ici. 

Note: 20/20

Sans titre

chall310

 15/35

 

9 thoughts on “Review – critique: In ecstasy

  1. Pinku says:

    Est-ce que c’est tourné comme ‘l’herbe bleue’, je veux dire sous forme de témoignage/journal ou c’est romancé? En tout cas tu m’as donne envie de le lire il a l’air de vraiment t’avoir touche. Merci pour cette chronique 🙂

    • marinesbooks says:

      Je n’ai pas lu ‘l’herbe bleue’ donc difficile de dire mais ce n’est pas un journal en tout cas. Les chapitres sont narrés tour à tour par les deux personnages principaux sous leur point de vue de l’histoire mais il y a des dialogues et tout ça, si c’est ce que tu entends par là 🙂

      • Pinku says:

        Oui c’est un peu ce que j’entendais. Je verrai si je peux le commander en librairie comme c’est un livre étranger je ne suis pas sur… passe une bonne journée et bonnes lectures!!

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.