Review – Critique: Pretty Little Liars 7, Heartless (Les Menteuses 7)

I’ll write first in English, and then in French. It’s not a translation, I am just writing first in English and then in French so it can’t be exactly the same. (Première partie en Anglais, deuxième partie en Français, descendez un peu).

ENGLISH

This is a review about the 7th book in the Pretty Little Liars series, it contains spoilers from previous books so you should read the first 6 books before reading this review.

Book description: Four gorgeous girls are telling very ugly stories. First Emily, Aria, Hanna, and Spencer claimed they found a dead body in the woods behind Spencer’s house, only to have it vanish without a trace. Then, when the same woods went up in flames, they swore they saw someone who’s supposed to be dead rise from the ashes. And even after all that, the pretty little liars are still playing with fire. Call me heartless, but it’s about time someone shut these liars up for good. After all, nobody likes a girl who cries wolf—least of all me. . .

So, what did I think about this book?

Hi, everyone! I am so sorry I didn’t write a lot on my blog, but I had to take all my final exams at school (14 subjects) and I had to move house and leave Paris, so I was quite busy. But thank you for still coming on my blog and for all the new followers even though I wasn’t there. Now, I’m on holidays and I hope I’ll have more free time, and I wish you all a merry Christmas. Here’s my latest review of the Pretty Little Liars novels. Unfortunately, I left Paris and my wonderful library where I could find the books and I’m going to have to take a break in the series until I find a new library where I can find them.

The last book brought a lot of new questions. Is Ian alive? Are Jason and Wilden involved in Ali’s murder? Who set the woods on fire? But above all, did the girls really see Ali in the woods? I was quite excited to read the next one, but as you should know by now, every time you learn something new in Pretty Little Liars, you go back to nothing just after, so these questions weren’t really answered in Heartless. I’m going to have to wait a little more to have them.

Except from that, the book was really great, with a lot of new places and interesting stories. I really loved it. Nobody believes the girls, as always, and they get in trouble so many times. They are investigating a lot of things about Ali, A sends them on a lot of different tracks that seems to lead to nowhere and the girls all have different theories. What I don’t understand is why they all seem to have the worst families ever.

The end was quite frightening, upsetting, I couldn’t sleep last night after I finished the book. I thought it really was surprising because it was different from all the other things in the story, not really the Pretty Little Liars style. But of course, you always have new twists and the story becomes more and more complex, even if you think you have everything figured out, trust me, you don’t. A really great book in the series.

Pages: 304

Price: $8.99. You can buy it here. 

Rating: 4 out of 5

Sans titre

FRANÇAIS

Les Menteuses, Tome 7 : Représailles 

Il s’agit d’une critique sur le tome 7 de la série Les Menteuses, elle contient des éléments de l’intrigue des tomes précédents, il faut donc lire les 6 tomes précédents avant de lire cette critique.

Résumé : Eh bien les filles, vous n’êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c’est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n’est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j’ai touché un point sensible? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d’Ali? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j’aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m’obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c’est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n’avez pas le choix… Génial, on va jouer. J’adore jouer! Je vous recontacte très vite, mes beautés. 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Bonjour tout le monde! Je suis tellement désolée de ne pas avoir beaucoup écrit sur mon blog, mais j’ai dû passer tous mes partiels (14 matières) et j’ai dû déménager et quitter Paris, alors j’ai été assez occupée. Mais merci pour avoir continué à visiter mon blog et à tous les nouveaux abonnées même si je n’étais pas là. Maintenant que je suis en vacances, j’espère avoir plus de temps libre, et je vous souhaite un joyeux Noël à tous.  Voici ma nouvelle critique sur les romans Les Menteuses. Malheureusement, j’ai quitté Paris et ma merveilleuse bibliothèque où je pouvais trouver les tomes en anglais alors je vais devoir faire une pause dans la saga jusqu’à ce que je trouve une nouvelle bibliothèque qui les a.

Le dernier tome avait amené beaucoup de nouvelles questions. Est-ce que Ian est en vie ? Est-ce que Jason et Wilden sont impliqués dans le meurtre d’Ali ? Qui a mis le feu à la forêt ? Mais surtout, est-ce que les filles ont vraiment vu Ali dans les bois ? J’avais vraiment hâte de lire le tome suivant, mais comme vous devez probablement le savoir maintenant, chaque fois que l’on apprend quelque chose de nouveaux dans Les Menteuses, on retourne au point zéro juste après, alors ces questions sont un peu restées sans réponse dans Représailles. Je vais devoir attendre un bon moment avant de les avoir.

A part ça, le livre était vraiment bien, avec de nombreux nouveaux endroits et des histoires intéressantes. Je l’ai beaucoup aimé. Personne ne veut croire les filles, comme toujours, et elles se retrouvent toujours avec des ennuis. Elles enquêtent sur beaucoup de choses à propos d’Ali, A les envoie sur de nouvelles pistes qui ne semblent mener nulle part et les filles ont toutes des théories variées. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi elles semblent toutes avoir les pires familles au monde.

La fin était plutôt effrayante, perturbante, je n’ai pas pu dormir hier soir après avoir terminé le livre. J’ai trouvé ça surprenant parce que c’était très différent des autres choses qui se passent dans l’histoire, pas vraiment dans le style Les Menteuses. Mais bien entendu, il y a toujours des retournements de situation et l’histoire devient plus complexe, même lorsque vous croyez avoir découvert la vérité, croyez-moi, vous en êtes loin. Un très bon tome de la saga.

Pages : 272

Prix : 9,41 euros. Vous pouvez l’acheter ici.

Note : 16/20

Sans titre

12/60

9/35

14 thoughts on “Review – Critique: Pretty Little Liars 7, Heartless (Les Menteuses 7)

    • marinesbooks says:

      Ca reste quand même dans le même genre que la série 🙂 oh je t’envoie ça de suite, avec le déménagement je n’avais même pas fait attention aux résultats ^^ merci beaucoup en tout cas! 🙂

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.